FRAGMENTS

Le Marais. Que c’est beau le Marais. On est en plein Paris, mais avec l’impression d’être dans un petit village… ses jardins cachés, ses petites boutiques, ses hauts murs moyenâgeux chargés de mystères qui cachent la plus ancienne histoire de Paris. Juste un mini bémol. Tout riquiqui … : Ses trottoirs. Ses tout petits trottoirs… et la foule. Partout. En cette belle journée de soleil, le Marais est littéralement surpeuplé. Pas moyen de réussir à marcher correctement sur le trottoir. Trop de monde. on se prends de sacs, des coups de coude, Madame avec son chien qui préfère nous voir mourir sous le bus 29 qui passe rapide à 2 cm de nous plutôt que de se serrer un peu contre le mur. Le gars qui aime sa clope mais qui la déteste, mais encore qui tire dessus mais qui se dédaigne devant sa fumée indigeste, qui écarte sa cigarette quasiment sur ton front et tu te prends une belle bouffée dans la gueule.

La poubelle, le pigeon, le “Oh my god” et le “amazing!”, “kawaiiii” des touristes plantés au milieu de la rue , que tu dois doubler en risquant ta vie entre un Uber frénétique et encore un 29 qui passe. Un uniqlo bondé, un sac à droite, un à gauche, et encore une clope, un chien, “amazing”, un “pardon” car quelqu’un veut aller plus vite que vous, un “je suis plus parisienne que toi, dégage”, le moment selfie devant la rue du Temple… un porte feuille qui s’enfuit dans le main d’un gosse pickpocket… AAAHHH Mais que c’est beau le Marais !

On arrive à la place des Vosges et on a juste envie de se rouler dans la pelouse, en écartant les bras et en se laissant mourir les 4 fers en l’air (pour rester dans les expressions du moyen âge) mais , plaît-il? toute la pelouse est prise !

C’est là où l’on s’enfuit, et dans une rue toute calme, on entrevoit le trottoir gris mais aussi l’entrée de chez Fragments.

Fragments-parisJPG

Fragment c’est le Havre de Paix après la traversée des bancs d’humains. Esprit brut avec un touch hipster, oui, on y trouve aussi des vélos vintage . Ce coté rétro, paisible, humain et vraiment un atout dans ce quartier. On avance le long de ces petites tables en bois et sur le fond de la boutique je vois une cour intérieure, verte et calme, et j’oublie tout ce qu’il y a à l’extérieur.

fragments.JPG

Il y a une chose à savoir aussi, et c’est que c’est que chez Fragments il y a un des meilleurs Carrot Cake de Paris. Non seulement le Café est très bon…. mais en plus de ça ils offrent un choix de pâtisseries de imprinting US vraiment de haut niveau. Ils sont très connus pour leur super Brunch, avec fruits frais, granola, un bon café, leur brioches, bref, c’est “ze place to be” si un jour vous êtes dans un état morne et vous êtes un peu blasés.

Le fameux Carrot Cake <3

Le fameux Carrot Cake <3

Du moins c’est l’effet que ça me fait. Quand mon moral est bof bof, je sais que Fragments me redonnera le sourire.

Le Banana Cake et le Chocolat Chaud

Le Banana Cake et le Chocolat Chaud

Par Contre, si je puis me permettre ( je reprends le Moyen Age Touch!) allez sur les cappucino, les latte, le café, ou le thé (le vert est top et très léger), éviter le chocolat chaud, c’est leur talon d’Achille. Il est bon mais sans plus.

IMG-7977.JPG

Bref pour moi c’est quand même une super adresse dans Paris, et un spot sympa sur toutes les périodes de l’année.

Et je vous dis au revoir encore avec une autre photo du Carrot cake, voilà, juste pour le plaisir car il est trop bon !

Aller… au revoir hein :) - Photo dispo sur mon instagram : grace_ is _drawing - © Greta Margherita

Aller… au revoir hein :) - Photo dispo sur mon instagram : grace_is_drawing - © Greta Margherita

P.S. : Oui je sais vous allez me demander… “mais comment ça dans l’intutilé c’est Kiko et Nina” ! Elle où leur histoire?
Ouais bah désolée je les ai perdues dans la foule du Marais.

CEDRIC GROLET - Ceci n'est pas un oeuf de dragon.

CEDRIC GROLET - Ceci n'est pas un oeuf de dragon.

Yann Couvreur - Renard de Pâques 2019

Yann Couvreur - Renard de Pâques 2019