DAROCO

- "Alors c'est DAROCO, pas " DA ROCCO" expliqua Lorenzo en bougeant les deux mains vers l'avant  "Si toi, tu dis que tu vas DA ROCCO, ça veut dire que tu vas Chez Rocco, Parce ce que Rocco c'est un prénom italien, tu comprends?". 

- " Come Rocco Siffredi, tu connais Rocco Siffredi, no?" dit Angela. Marie hocha la tête en rigolant. 

Marie trouvait l'accent italien plein de vitalité. Lorenzo était de Florence ( quel cliché pensa-t-elle ) et Angela était de Naples. Angela lui avait expliqué que les Napolitains, étant très croyants, ils donnaient à beaucoup d'enfants des prénoms en hommage aux Saints, notamment San Gennaro, protecteur de Naples, ou qui ont des connotations religieuses. Lorenzo lui, avait tout simplement une mère qui aimait Lorenzo il Magnifico. 

2.jpg

Elle les avait connus au Louvre devant la Joconde. Marie, n'était pas très haute et n'arrivait pas à voir le tableau. Bousculée à droite et à gauche par des gros groupes d'asiatiques, elle avait été secourue par ces deux jeunes qui avaient fait tout un show pour la laisser passer. 

-" Bougez-vous, move, move, she is a star! " criait Lorenzo la soulevant gentiment. Angela lui avait mis sur le nez ses lunettes de soleil et écartait les gens autour d'elle avec des mouvements carrés et bien délimités. 

Marie était étonnée de la gentillesse de ces deux jeunes, choquée par le courage de Angela, qui osait hausser la voix et pousser les gens comme si elle était au marché . 

Elle avait pu admirer la Joconde comme une vraie star, protégée par ces deux body guards bruns aux yeux noirs et mystérieux qui semblaient s'amuser comme des fous. Les tableaux ne semblaient pas les intéresser tant que ça au final. 

Ils avaient fait ensuite connaissance et continué la visite ensemble. Marie venait de Province et connaitre des gens venus d'ailleurs l'enthousiasmait.

L1040317.jpg

Pour les remercier, elle leur avait proposé de leur faire goûter une pizza délicieuse dans un décor éclectique et contemporain, peut-être une des plus bonnes pizzas de Paris. 

L'entrée avec la Focaccia et le lard de colonnata avait fait fondre le cœur de Lorenzo. "On se croirait presque en Italie" s'était-il écrié. "Presque" parce qu'il n'y avait pas le soleil dehors.

pizzadaroco.jpg

Angela, elle, avait plus de mal à s'y faire. Elle trouvait absurde les prix annoncés pour une pizza. Elle reconnaissait la bonté, mais tout lui semblait absurde, notamment voir les gens manger la pizza avec couteau et fourchette: "La pizza ça se mange avec les mains, Marie!" en lui retirant la fourchette "Tu coupes, tu plies un coté, puis l'autre, ecco fatto! ". A' Naples la pizza est délicieuse.. et les prix très différents de Paris.  

Ils avaient fini par manger tous les trois la pizza avec leur mains. A' leur grande surprise, ils avaient influencé les tables autour d'eux et les autre clients avaient fini par oser et prendre leur part aussi avec les mains. 

Incroyablement, Marie trouvait la saveur plus intense. Lorenzo lui voulait absolument tester une tartare: malgré les senteurs de basilic, il avait eu du mal à terminer la viande crue. 

L1040313.jpg

Ils avaient fini par se raconter le pourquoi de leur présence à Paris: Marie était arrivée pour un stage il y avait trois mois, dans l'espoir un jour d'être ébéniste. Lorenzo lui, s'était inscrit à un cours de français et Maria était en Erasmus à la Sorbonne, pour ses études de droit. Lorenzo s’était rapproché de Maria un soir, pour lui venir en aide dans le métro alors qu'elle se faisait embêter par deux gamins qui tentaient de lui piquer son sac. Ils avaient fini par devenir colocataires et partager leurs aventure parisiennes. 

A' la fin du repas ils avaient échangé leur numéros avec Marie, et comptaient bien la revoir pour l'emmener cette fois à ce qui selon eux aurait été un autre lieux où manger une super pizza. 

Daroco serait en tout cas resté dans leur mémoire pour le charme du lieu, la proximité à la belle galerie Vivienne, et certainement une excellente pizza. 

PECO PECO

PECO PECO

La Résistible Ascension d'Arturo Ui

La Résistible Ascension d'Arturo Ui