CLOVER GRILL

Situé sur Rue Bailleul, Clover Grill est situé dans un ex-pub irlandais où William auparavant avait regardé des dizaines de matchs et bu des litres et litres de Guinness.

Il y avait appris à parler anglais dans ce pub... et il y avait connu Jane, une très belle fille rousse qui était venue étudier à Paris.

C'est dans ce pub où il lui avait fait la cour.

Au final, après quelques jour où Will se donnait du mal....  elle avait souri et l'avait embrassé pour la première fois... Puis le temps s'est envolé, lui l'avait demandée en mariage, et après 25 ans Will la regardait et pensait que ça avait été vraiment une bonne idée ce jour prendre une pose de ses bouquins et descendre au pub...

Et maintenant voilà le vieux pub transformé en lieu très chic, un vrai "temple de la cuisson" où les viandes sont exposées comme des œuvres d'art dans des vitrines. 

Jane rentra juste après lui se regardant autour et sans rien dire. 
-" ça a changé, hein?"
-"This is crazy" se dit elle " difficile de dire que c'est le même endroit!" 

Accueillis très rapidement et installés confortablement, ils se regardèrent dans les yeux et sourirent... ils étaient dans une pièce avec un papier peint qui les avait mis plus à l'aise. Ce papier peint fleuri sur les tons des bleus et des roses rappelait à Jane la vielle maison de sa grand mère à Greystones, dans le sud de Dublin. 

foiegras1.jpg

Tout ce quartier avait énormément changé. Plus rien était resté . Plus de Samaritaine, de petites boucheries, laveries et cordonniers... le visage populaire du premier avait fuit d'autres quartiers. Aujourd'hui c'était plus chic, plus touristique. La plupart des convives étaient étrangers. 

truffe1.jpg

Entre les senteurs de truffe et foie gras fondant, Will et Jane avaient arrêter de parler. C'était incroyablement bon. Et la cuisson parfaite. 

pave.jpg

"Loved Space, Hated Time"

Avait dit Jane en regardant au loin... c’était un écrivain anglais qui avait dit ça, mais elle ne se rappelait plus de qui il s'agissait. Et c'était vraiment ça. Elle se retrouvait dans le même lieu 25 ans après, devant son mari, qu'elle trouvait toujours si charmant derrière son regard timide mais intense. 

C'était comme ça dans leur couple. Pas besoin de parler tout le temps. Un regard pouvait parler plus de cents paroles. 

L1040915.jpg

Ils avaient terminé par des churros, comme des enfants. C'était leur 20 ans de mariage après tout. 

Ils étaient sortis de Clover Grill extasiés par la bonté des plats, bluffés par la bonté des lieux et la gentillesse de l'équipe, et avec une pointe de nostalgie dans le coeur, pour tous ces instants passés, dans ces lieux qui évoluent mais où leur amour reste. 

Le Bistrot des Victoires

Le Bistrot des Victoires

PECO PECO

PECO PECO